Quelques villages à découvrir au Maroc

Quelques villages à découvrir au Maroc

Le Maroc est une excellente destination de vacances si vous désirez découvrir des paysages dominés par les couleurs, un riche patrimoine culturel, de magnifiques oasis, de jolies dunes de désert et des kasbahs. Le pays compte aussi plusieurs villages étonnants qui valent le détour. Ainsi, nous vous proposons dans cet article quelques villages exceptionnels que vous devez absolument voir durant votre voyage au Maroc.

Imlil

Établi au pied du sommet Toubkal qui est le mont le plus haut du Maroc en étant situé à 4 167 m d’altitude, le village de l’Imlil est un excellent point de départ si vous voulez effectuer des randonnées dans les montagnes voisines. Ce village situé à 1 740 mètres de hauteur offre une vue panoramique surprenante sur une verdure vivifiante et c’est un vrai havre de paix si vous voulez de la tranquillité et si vous désirez vous détendre durant votre séjour au Maroc.

Tafraout

Situé dans la vallée des Ammeln, Tafraout est un village marocain qui fait partie de la tribu kabyle de l’Anti-Atlas. Le village se trouve au centre d’un splendide cirque de rochers en granit rose, ce qui offre un panorama naturel impressionnant. Le village est également un paradis végétal, car vous y trouverez à la fois des palmiers, des oliviers, des amandiers et des arganiers. Pendant le mois de février, lorsque ces végétaux sont en éclosion, le village devient un lieu extraordinaire. En outre, les activités à faire sont nombreuses dans ce village. Vous pouvez par exemple faire le tour du village en vélo ou effectuer de la randonnée sur la montagne à côté. Vous pouvez aussi vous détendre au hammam, visiter le marché tous les mercredis et savourer les spécialités gastronomiques locales, dont la pâte à tartiner aux noix d’argan et l’amlou.

Mirleft

Niché sur les hauteurs de l’Anti-Atlas, le village de Mirflet est l’un des lieux les plus populaires du Maroc. Ce village profite d’un bon ensoleillement et d’une température favorable toute l’année, c’est pour cela qu’il attire les touristes. Par ailleurs, il abrite 5 jolies plages non équipées et naturellement sauvages. Donc, pendant votre visite, vous pouvez flâner sur ces plages, faire de la baignade, de la plongée ou encore du surf. Pendant votre séjour dans le village, ne manquez pas également de visiter le vieux fort de Tidli. Puis, vous verrez aussi dans ce village de nombreux produits du terroir que vous pouvez acheter et emporter comme souvenir tels que l’huile d’argan, les babouches et les poteries marocaines.

Taghazout

Taghazout est connu comme le pays du surf à Maroc. Situé à 20 min de voiture d’Agadir, entre les territoires arides et l’océan, ce village de pêcheurs attire de nombreux surfeurs chaque été grâce à ces bonnes vagues. Ainsi, vous verrez dans ce village une multitude de boutiques de glisse, des bars, des hôtels et des restaurants. Vous pourrez également y voir quelques sites intéressants, à savoir des ruines de lieux historiques, des maisons traditionnelles préservées et des belles plages naturellement pures.

admin

Related Posts

Vacances en Camping 4 étoiles en Vendée

Vacances en Camping 4 étoiles en Vendée

Les incontournables à apprécier dans les Gorges du Verdon

Les incontournables à apprécier dans les Gorges du Verdon

Voyage à Dubaï : les choses à savoir avant de partir

Voyage à Dubaï : les choses à savoir avant de partir

Ces endroits sympathiques où réussir votre voyage gastronomique sur le territoire européen

Ces endroits sympathiques où réussir votre voyage gastronomique sur le territoire européen

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.